Nos offres - Agence

NOS OFFRES PODCAST

Un accompagnement de A-Z
pour créer votre podcast de marque

3 pôles de services

La collaboration étroite avec plus de 100 marques et notre approche marketing, nous ont permis de construire l’offre la plus adaptée du marché pour les annonceurs et leurs agences, en nous entourant d’experts sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

1

.

Conception

Conseil et accompagnement stratégique - Définition des formats - Ligne éditoriale - DA - Castings

Différents formats de podcast possibles, portés par un·e host casté·e sur-mesure

Selon vos objectifs, l’agence conçoit le podcast le plus adapté à votre marque (en mixant plusieurs formats).

Types de formats de podcast

Interview : face-à-face entre l’host et son invité.e
Table-ronde : l’host reçoit plusieurs invité.e.s à son micro
Chronique : narration par une voix off
Reportage : enregistrement des intervenant.e.s sur le terrain
Documentaire : mêle reportage, interview et narration en voix off
Fiction : récit conté par un.e narrateur.ice ou interprété par des comédien.ne.s
Portrait : reportage, récit ou témoignage centré autour d’un individu.
Témoignage : récit ou retour d’expérience raconté à la première personne

Quelques castings d’hosts

Stéphane Courgeon

Stéphane Courgeon
Journaliste/Animateur

Projet : Banque de France

Theo Boulanger

Théo BOULENGER
Réalisateur sonore /
Compositeur

Projet : ADP

Louise Régent

Louise REGENT
Journaliste / reporter

Projet : ASPTT

2

.

Branding

Naming - Identité visuelle - Identité sonore

Création du nom du programme et de son identité visuelle

Pour donner de la force au programme, il est indispensable de créer une véritable identité autour du podcast par la cover principale et les déclinaisons des épisodes.

Bold Thinker
ABC Dior
Comment faire évoluer ma ville cover

Création de l’identité sonore du podcast

L’identité sonore du programme est portée par différents éléments : le logo sonore, le jingle, la musique (libre de droit ou composition originale).

Logo sonore et générique LET’S GO (Fitness Park)

Générique SONOPOLIS (Bouygues bâtiment) 

Identité sonore DIOR TALKS

3

.

Production

Écriture - Réalisation - Enregistrement - Montage - Mixage

Lieux d’enregistrement adaptés aux formats

Selon le format créatif sélectionné, les conditions d’enregistrements évoluent afin de garantir une qualité sonore optimale tout en s’adaptant aux contraintes de production.

Au studio Calliopé
(Paris XV)

Dans vos
bureaux

In-situ
(extérieur ou intérieur)

À distance
(Grâce à notre plateforme)

Au studio Calliopé
(Paris XV)

Dans vos
bureaux

In-situ
(extérieur ou intérieur)

À distance
(Grâce à notre plateforme)

4

.

Diffusion

Plateformes de streaming - Sites corporates - YouTube - Intranets - Web-app ouverte ou privée

Choix de l’hébergeur selon vos besoins

Avant toute diffusion en ligne, un podcast doit être hébergé pour le stockage des fichiers, la gestion du contenu (titre, visuel, piste audio,...) et la diffusion.

Il existe différents acteurs sur le marché, CALLIOPÉ collabore avec les leaders en France (sans aucune exclusivité) afin de vous conseiller l’hébergeur qui sera le plus en adéquation avec vos besoins.

Plateformes de streaming

Calliopé se charge de la publication des épisodes sur les plateformes de streaming audio et vidéo préalablement sélectionnées. 

Sites corporate / intranet

A chaque mise en ligne, un player HTML vous est fourni afin de vous permettre d’intégrer les épisodes à votre écosystème web.

Rexel Podcast

5

.

Promotion

Podcasts filmés - Trailers vidéos - Affiches/flyers - Bannières digitales

Pour faire connaitre votre podcast de marque à votre audience, il est indispensable de créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux.
La vidéo est le format le plus adapté.

Types de formats de trailers vidéos

Vidéos filmées
Vidéos illustration
Vidéos motion design
Vidéos avec punchline et onde sonore

Trailer vidéo filmé

Trailer vidéo illustration

Trailer vidéo motion design

Trailer vidéo avec onde sonore

6

.

Suivi des performances

Accès au suivi des statistiques - Reportings - Recommandations d’optimisations

Suivi des performances

Les KPI disponibles dépendent de l'hébergeur et des canaux de diffusion choisis. L'agence s'assure de récolter l'ensemble des données disponibles pour assurer le suivi des performances du podcast et ajuste la stratégie de la chaîne, pour atteindre les objectifs fixés.

schéma suivie de performances