Ressources - FAQ

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La FAQ du podcast

Vous vous posez des questions sur le podcast et encore plus largement sur le monde de l’audio ? Ça tombe bien, vous trouverez sûrement la réponse ici.
Good news, nous mettons à jour notre FAQ très régulièrement, pour être sûr de vous aider quelles que soient vos interrogations.
Alors n’hésitez pas à venir et à revenir pour faire le plein de connaissances et devenir ultra pointu sur le sujet du podcast !

Où seront diffusés les podcasts produits ?

La stratégie de diffusion dépend de vos cibles et CALLIOPÉ vous accompagne pour opter pour les canaux les plus pertinents et assure la diffusion : plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Youtube, Google Podcasts,…) et/ou votre propre écosystème (vos sites web, intranets, réseaux sociaux, etc.).

Combien de temps prévoir pour sortir un programme audio ?

Selon l’ambition du programme, des intervenants, la direction artistique,… les délais varient. Il est cependant intéressant d’opter pour une sortie régulière des contenus afin de tester les formats et créer une audience incrémentale à chaque sortie d’épisode.

Peut-on utiliser les podcasts en communication interne ?

Oui, et c’est recommandé ! Sur des sujets de marque employeur, avec par exemple l’implication des collaborateurs, le format audio est adapté : moins contraignant pour les enregistrements que la vidéo, il permet une récurrence forte et un déploiement interne efficace.

Je cible des professionnels, y a-t-il un intérêt sur l'audio parlé ?

Oui, car il s’agit de capter cette cible selon son parcours au quotidien : en voiture, au bureau, au sport,… Pour des contenus très efficaces et utiles au format plutôt émissions, interviews, paroles d’experts,… CALLIOPÉ vous accompagne sur vos problématiques BtoB.

Comment les diffuser sur nos réseaux sociaux ?

Le podcast est le contenu principal. Cependant, chez CALLIOPÉ, nous vous livrons un player audio pour l’intégrer nativement sur vos sites internet, nous créons pour vous des packs de diffusion adaptés à vos réseaux sociaux avec des teasers ou extraits forts qui s’intègrent sur Facebook, Instagram, Linkedin…

Y a-t-il un ticket d'entrée pour la production d'un podcast de marque ?

Il n’y a pas de ticket d’entrée à proprement parler chez CALLIOPÉ. Nous calibrons le concept créatif selon le cadre budgétaire défini. Une mutualisation des coûts est possible sur certains postes, c’est pourquoi nous travaillons toujours avec une vision globale de chaque projet pour trouver les sources d’optimisations.

Je voudrais d'abord tester le format avant de produire à plus grande échelle, est-ce possible ?

Chez CALLIOPÉ nous travaillons aussi avec nos clients en test-and-learn. Nous créons des pilotes, des programmes capsule, afin de tester les retours et ajuster au besoin sur le futur programme. Cela vous permet de vous lancer en toute confiance sur ce nouveau canal.

J'ai des cibles internationales, comment faire avec l'audio ?

Chez CALLIOPÉ nous créons des programmes multi-langues. Selon l’intérêt et la direction artistique, les voix peuvent être doublées ou les programmes déclinés en plusieurs langues pour s’adapter aux cibles visées.

Peut-on utiliser les podcasts en communication interne ?

Oui, et c’est recommandé ! Sur des sujets de marque employeur, avec par exemple l’implication des collaborateurs, le format audio est adapté : moins contraignant pour les enregistrements que la vidéo, il permet une récurrence forte et un déploiement interne efficace.

Je cible des professionnels, y a-t-il un intérêt sur l'audio parlé ?

Oui, car il s’agit de capter cette cible selon son parcours au quotidien : en voiture, au bureau, au sport,… Pour des contenus très efficaces et utiles au format plutôt émissions, interviews, paroles d’experts,… CALLIOPÉ vous accompagne sur vos problématiques BtoB.

Comment les diffuser sur nos réseaux sociaux ?

Le podcast est le contenu principal. Cependant, chez CALLIOPÉ, nous vous livrons un player audio pour l’intégrer nativement sur vos sites internet, nous créons pour vous des packs de diffusion adaptés à vos réseaux sociaux avec des teasers ou extraits forts qui s’intègrent sur Facebook, Instagram, Linkedin…

Y a-t-il un ticket d'entrée pour la production d'un podcast de marque ?

Il n’y a pas de ticket d’entrée à proprement parler chez CALLIOPÉ. Nous calibrons le concept créatif selon le cadre budgétaire défini. Une mutualisation des coûts est possible sur certains postes, c’est pourquoi nous travaillons toujours avec une vision globale de chaque projet pour trouver les sources d’optimisations.

Je voudrais d'abord tester le format avant de produire à plus grande échelle, est-ce possible ?

Chez CALLIOPÉ nous travaillons aussi avec nos clients en test-and-learn. Nous créons des pilotes, des programmes capsule, afin de tester les retours et ajuster au besoin sur le futur programme. Cela vous permet de vous lancer en toute confiance sur ce nouveau canal.

J'ai des cibles internationales, comment faire avec l'audio ?

Chez CALLIOPÉ nous créons des programmes multi-langues. Selon l’intérêt et la direction artistique, les voix peuvent être doublées ou les programmes déclinés en plusieurs langues pour s’adapter aux cibles visées.

Où seront diffusés les podcasts produits ?

La stratégie de diffusion dépend de vos cibles et CALLIOPÉ vous accompagne pour opter pour les canaux les plus pertinents et assure la diffusion : plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Youtube, Google Podcasts,…) et/ou votre propre écosystème (vos sites web, intranets, réseaux sociaux, etc.).

Combien de temps prévoir pour sortir un programme audio ?

Selon l’ambition du programme, des intervenants, la direction artistique,… les délais varient. Il est cependant intéressant d’opter pour une sortie régulière des contenus afin de tester les formats et créer une audience incrémentale à chaque sortie d’épisode.

UN PROJET ?

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