Diffusion
27/2/2024
Studio de podcast et narration immersive
Des épisodes de podcast sont diffusés dans les oreilles de milliers de Françaises et Français chaque jour. On en trouve sur tous les sujets et tous les secteurs d’activités. Les marques l’ont bien compris et saisissent cette belle opportunité en intégrant le podcast de marque dans leur stratégie de content marketing. Découvrez comment utiliser le podcast pour enrichir votre content marketing.
Le podcast de marque est un autre biais pour aller à la rencontre de votre cible de cœur. Plus intimiste, il permet de créer un véritable lien avec vos auditeurs. Ces derniers font plus facilement confiance à une marque qu’ils connaissent et sont donc plus enclins à acheter ses produits ou services par la suite. Découvrez les enjeux du podcast sur notre article dédié.
Accessible partout et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit grâce aux plateformes de streaming, le podcast permet d’atteindre une cible beaucoup plus large que les autres médias. Vous pouvez même parfois rencontrer des auditeurs qui ne correspondent pas à votre cible sur le papier. Ainsi, il est tout à votre intérêt d’intégrer le podcast dans votre stratégie pour diversifier votre contenu marketing.
En créant votre propre podcast sur une thématique bien spécifique, vous pouvez réutiliser le contenu audio de vos épisodes pour vos autres supports de communication. Il est possible de prendre un extrait sonore ou vidéo de votre prochain épisode de podcast pour préparer un teaser à diffuser sur les réseaux sociaux. Vous avez aussi la possibilité de décliner votre épisode de podcast en article de blog en ajoutant une retranscription écrite par exemple qui reprend le contenu audio du podcast.
Pour étoffer votre stratégie de content marketing grâce au podcast, vous pouvez aussi reprendre les informations essentielles de votre épisodes sous forme de reels, de posts LinkedIn ou encore de carrousels sur Instagram. L’objectif est d’intégrer la thématique choisie pour votre podcast sur vos différents supports de communication. Bien sûr, n’oubliez pas d’intégrer des liens vers vos autres supports : de l’épisode de podcast à votre compte Instagram et d’une story vers votre épisode par exemple.
Eh oui, podcast et influenceurs peuvent aller de paire ! Vous pouvez compter sur les communautés très engagées de certains influenceurs pour faire parler de votre podcast. En choisissant de faire un partenariat avec un influenceur de votre secteur d’activité ou en lien avec votre marque (égérie, collaborations rémunérées, etc.), vous pouvez faire décoller rapidement votre podcast de marque. Vous pouvez prévoir une stratégie de communication commune sur le podcast si l’influenceur intervient dans un épisode par exemple. Ou bien un partenariat rémunéré si vous n’avez pas prévu d’interviewer l’influenceur en question par exemple, ou que vous souhaitez cibler plusieurs influenceurs.
Si vous souhaitez tout savoir sur le podcast, rendez-vous sur notre blog qui regorge d’informations et de news sur l’univers du podcast. L’agence de podcast de marque Calliopé peut vous accompagner pour créer votre podcast natif. Que ce soit pour trouver la thématique à aborder, pour enregistrer les épisodes avec une qualité optimale ou bien pour enrichir votre stratégie de content marketing.
Margot BURON
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