Stratégie
20/12/2024
Le podcast de marque : donnez une voix unique à votre entreprise
Bien que les jeunes le fuient comme la peste - au profit d’Instagram ou Snapchat - Facebook reste un incontournable des réseaux sociaux.
Source : Étude Harris Interactive - internautes français âgés de 15 et plus.
Ainsi, même si vous ne ciblez pas les 13-15 ans, ne faites pas abstraction de Facebook.
Plus de 500 millions d’utilisateurs visionnent des vidéos sur Facebook... Chaque jour !Plus besoin d'insister, vous l’avez compris... La vidéo doit être le format à privilégier sur Facebook pour promouvoir votre podcast.En effet, la vidéo représente un taux d’engagement moyen organique (comprenez sans payer) de 6.13%.Pas impressionnant ? C’est pourtant le format qui génère le plus d’engagement sur la plateforme au moment où j’écris (mars 2021) et aucun autre format ne semble pouvoir lui prendre le trône.Bizarre à dire et pourtant : sur Facebook, votre podcast doit être vu pour être écouté !
Maintenant qu’on a écarté les autres formats, je vous vois en recherche d’idées de vidéos pour promouvoir votre podcast sur Facebook.Optez pour un style graphique qui sort du lotL’objectif n’est pas de se fondre dans la masse, et encore moins... De ressembler à votre concurrence.Au contraire, votre vidéo doit sortir du lot au moment où votre potentiel auditeur se promène sur son fil d’actualité.Votre “créa” (comprenez création graphique) doit être reconnaissable parmi des milliers comme :
Exemple - Dior Joaillerie - Dior Talks :[video width="364" height="580" mp4="https://www.calliope-agency.fr/wp-content/uploads/2021/08/DIOR_POST_45_V3.mp4"][/video]Proposez du contenu vidéo de l’enregistrement de votre podcastContenu unique... J’ai dit un contenu unique, bah ouais ! (A lire avec la voix d’Aya Nakamura)Filmez les sessions d’enregistrement des épisodes de votre podcast. Créez de petits clips courts (maximum 2 mins) pour faire la promotion de votre podcast.Exemple - L'Alternance de A à Z - CFA IGS :[video width="980" height="420" mp4="https://www.calliope-agency.fr/wp-content/uploads/2021/08/CFA-IGS.mp4"][/video]Re-publier votre contenu créé pour la promotion de votre podcastFacebook est également une excellente plateforme pour réutiliser le contenu unique que vous avez déjà créé pour la promotion de votre podcast.Pour ce faire :
Ainsi, dès qu’un nouvel utilisateur débarque sur votre page, il est accueilli avec un contenu divertissant et une raison de plus de rester.
Facebook débarque sur le marché de l'audio et propose désormais un onglet dédié aux podcasts pour les pages Facebook ! Uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, d'ici cette fin d'année en Europe, il sera enfin possible d'intégrer ses podcasts directement sur sa page Facebook.Vous en voulez encore ? Découvrez notre article dédiée sur les meilleurs formats pour promouvoir votre podcast de marque sur Instagram !
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