Stratégie
20/12/2024
Le podcast de marque : donnez une voix unique à votre entreprise
L’époque où Linkedin ne servait qu’à déposer son cv, parler aux recruteurs et éventuellement trouver un job est révolue. Depuis 2013, et son rachat par Microsoft, Linkedin est le 1er réseau social professionnel... AU MONDE ! Vous l’aurez compris... On ne parle pas ici d’un petit kebab à Bobigny.C’est donc une plateforme clé qui doit s’inscrire dans votre stratégie de promotion de podcast.L’audience de Linkedin est une audience éduquéeHasard ou réalité scientifique ? L’audience de Linkedin est une audience éduquée (comprenez diplomée). Voyez Linkedin comme une plateforme où les cadres, les étudiants et les entrepreneurs se cotoient. Bonne nouvelle, c’est cette même audience qui écoute des podcasts avec 46% de CSP+ actuellement selon la dernière étude d’Havas (CF notre article sur le podcast en France).PHOTOFaites la promotion de votre podcast là où se trouve votre audiencePour reprendre l’expression de Tinder c’est un “match parfait”. Votre podcast va s’inscrire dans le type de contenu apprécié par l’audience de Linkedin. Une aubaine pour générer plus de clics sur le bouton lecture, plus de temps d’écoute, plus d’engagement.Utiliser la vidéo Linkedin pour promouvoir son podcast Depuis 2017, Linkedin autorise les vidéos natives (que l’on publie directement sur la plateforme). Intéressant ? Oui, surtout que ces vidéos sont toutes disponibles en “autoplay”. Ainsi, un visiteur de Linkedin, qui déroule son fil d’actualité, verra la vidéo de promotion de votre podcast s’activer automatiquement. Idéal pour qu’il s'arrête de “scroller”, attirer son attention et... Créer plus d’engagement. Ajouter des sous-titres à votre vidéo Linkedin Par défaut (du moins encore en mars 2021), le son de la vidéo est automatiquement en off.Mais surtout, qui dit réseau social professionnel, dit bureau. Ainsi, très souvent, les visiteurs sur Linkedin vont scroller leur fil d’actualité pour : Trouver de l’information pertinente,Faire de la veille sur leur réseau,Passer le temps, quand le patron ne voit pas l’écran (souvent le vendredi après-midi, ne faites pas les innocents !).Seulement dans un bureau, on cherche à rester à l’écoute de ce qui se passe dans le bureau. Regarder une vidéo avec le son serait donc prendre un risque de ne pas entendre son boss arriver, de passer pour un malpoli voire pour un “glandeur” (Oui, oui... On se connaît la famille !)C’est pourquoi, il est primordial pour vous d’ajouter des sous-titres qui faciliteront la lecture de votre vidéo sans le son. LinkedIn Video Autoplay + Sous-titres = Plus d’engagementEXEMPLELa particularité de Linkedin Video Bon à savoir, la plateforme rachetée Microsoft a la particularité de proposer dès vidéos plus longues. Autrement dit, là où sur Instagram, Facebook ou Snachat on est limité, Linkedin, lui, nous permet de poster dès vidéos de 10 minutes de long. Super utile, surtout si votre podcast dure plus d’une heure, et que vous pouvez faire un résumé costaud en valeur sur 10 min. Attention : veillez juste à respecter la taille du fichier vidéo Linkedin, qui ne doit pas dépasser 5go.
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