Stratégie
20/12/2024
Le podcast de marque : donnez une voix unique à votre entreprise
Non Twitter n’est pas que le réseau préféré de feu Donald Trump et un refuge pour le rappeur Booba depuis son éviction à vie d’Instagram.C’est aussi une plateforme de micro-blogging dans laquelle on retrouve des journalistes, CEO de startups, et des cadres.Le ton y est beaucoup plus léger, authentique, réel que sur Linkedin et les twittos sont friands de nouvelles informations.Mais comment y promouvoir son podcast de marque ?
Comme Facebook, Twitter permet “d’épingler” un tweet. En d’autres termes, cela signifie positionner votre tweet tout en haut du fil d’actualité de votre compte.C’est donc le premier élément que verra un utilisateur de l’oiseau bleu sur votre compte.Selon twitter, un tweet épinglé génère 10x plus de conversions qu’un tweet classique (qui souvent se noie dans le flux d’actualité).Malheureusement, tous les tweets épinglés ne génèrent pas les mêmes performances (Ca serait trop facile n’est-ce pas ?)EXEMPLE
Le tweet épinglé sur votre compte doit inciter l’utilisateur à en savoir plus, à se renseigner, à cliquer.L’objectif est d’éveiller sa curiosité rapidement, pour le faire passer d’un tweetos à un auditeur.Ici, ajouter un appel à l’action puissant peut réellement aider.On pensera à quelque chose de plus personnel comme :
Si l’un de vos tweets génère beaucoup d’engagements, c’est que tous les ingrédients sont réunis.2 choix s’offrent alors à vous :
J’imagine que la seconde option semble plus sexy...Parmi tous vos tweets, observez vos statistiques. Est-ce que l’un des tweets qui évoque votre podcast génère plus d’engagement ?Si oui, vous avez votre grand gagnant !C’est peut-être un tweet qui parle de l’épisode le plus :
UN PROJET ?
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