Créer un podcast de marque avec des influenceurs

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Créer un podcast de marque avec des influenceurs

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables de nos jours. Des milliers d’influenceurs échangent quotidiennement avec leurs abonnés, et ce quelle que soit la taille de leur communauté. C’est l’opportunité pour les entreprises de co-créer un podcast de marque avec un ou plusieurs influenceurs. Ainsi, le podcast d’influence rencontre immédiatement une audience, grâce à la communauté de l’influenceur. Découvrez comment trouver le bon influenceur pour votre podcast et atteindre votre cible de cœur.  

Pourquoi faire appel à des influenceurs ?

Les influenceurs disposent déjà d’une grosse communauté qui les suit sur les réseaux sociaux (Instagram, Tiktok, Youtube…). Ces followers sont investis dans leur relation avec l’influenceur et donc plus susceptibles de suivre ses aventures dans un podcast de marque, en co-création ou en animation du podcast. En travaillant avec des influenceurs, vous vous assurez donc rapidement une audience fidèle.

Les animateurs de podcasts déjà connus ont, eux aussi, fidélisé leur audience et il peut être intéressant de leur proposer la présentation de votre podcast corporate. Ils ont développé une relation de confiance avec leurs auditeurs et peuvent ainsi leur proposer une nouvelle aventure “podcastienne” !

Comment travailler avec un influenceur pour son podcast ?

Maintenant que vous êtes convaincu de l’intérêt de travailler avec un influenceur pour votre podcast de marque, vous devez choisir la bonne personne pour le co-créer et décider du format que vous allez proposer.

Choisir le bon influenceur

Dans l’univers des podcasts, chacun peut trouver chaussure à son pied ! Des podcasts mainstream comme “Canapé six places” de Léna Situations à un audio digital de niche sur les montres de luxe par exemple, des milliers de podcasts sont disponibles. Cela vous permet de trouver “LA” personnalité qui correspond à votre marque pour animer ou co-créer votre podcast corporate. L’influenceur ou influenceuse doit avoir une communauté engagée dans votre secteur d’activité. Cela peut même être une nano-communauté. Ces derniers sont encore plus investis et votre podcast résonnera encore plus en eux !

Réfléchir ensemble à la co-création du podcast

Vous avez trouvé l’influenceur ou micro-influenceur pour créer un podcast de marque ensemble ? Il est temps de commencer à collaborer pour choisir le format du podcast corporate que vous allez créer. Allez-vous partir sur des interviews entre l’influenceur et des experts de votre secteur ? Ou plutôt sur du storytelling pour raconter l’histoire de votre marque ? Vous pouvez également faire parler de votre marque grâce à des messages publicitaires lus par l’influenceur en introduction de podcast ou au milieu de l’épisode. Le message sera ainsi mieux reçu par les auditeurs s’il est délivré par quelqu’un qu’ils apprécient déjà et en qui ils ont confiance !

Être accompagné par une agence de podcast

La prochaine étape est de travailler l’écriture du podcast et de préparer la réalisation des futurs épisodes. Pour cela vous pouvez choisir une agence de podcast qui vous assiste dans la conception des épisodes de podcast, leur réalisation ainsi que leur diffusion sur les plateformes d’écoute. Une agence de podcast, comme Calliopé, vous fait  bénéficier de son expérience et surtout de son réseau. Vous pourrez ainsi trouver ensemble l’influenceur qui correspond parfaitement à votre secteur d’activité pour promouvoir votre podcast d’influence.


Margot BURON

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