Diffusion
27/2/2024
Studio de podcast et narration immersive
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs propres podcasts de marque. Ce nouveau canal de communication permet de partir à la rencontre de ses clients avec plus d’authenticité et de proximité. Idéal pour créer un lien avec son audience et la fidéliser. Découvrez ci-dessous les différentes étapes pour lancer votre podcast de marque.
Avant toute chose, le plus important est de savoir à qui s’adresse votre podcast de marque. A-t-il vocation à toucher vos salariés en interne ou visez-vous plutôt une cible plus large ? Définissez l’audience que vous souhaitez atteindre mais surtout réfléchissez à l’objectif de la création de votre podcast corporate. Voulez-vous promouvoir un nouveau produit ou un service ? Augmenter votre nombre de clients ou encore créer un lien intime et fort avec ces derniers pour les fidéliser ? Prenez le temps de considérer ces deux éléments essentiels, car toute votre stratégie de communication en découlera.
Une fois que vous savez à qui vous vous adressez et dans quel but, penchez-vous sur le format de votre podcast de marque. Plusieurs solutions s’offrent à vous, comme :
Après avoir posé les bases de votre podcast corporate, il faut maintenant passer à la phase de création du contenu. Pour produire un podcast de marque, de nombreuses étapes vous attendent encore : scénario de l’épisode, ton à employer, techniciens ou matériel à trouver ou encore enregistrement du podcast et montage de ce dernier. Si toutes ces étapes vous effraient, une agence de podcast de marque comme Calliopé peut se charger de la production complète de votre création audio. N’oubliez pas le plus important : utiliser le contenu de votre podcast pour mettre en avant vos produits ou services !
Mais ce n’est pas terminé ! Après avoir conçu, produit et diffusé votre podcast d’entreprise, il faut maintenant le promouvoir. Car pour atteindre votre objectif initial, il faut aller à la rencontre de votre audience. C’est l’heure de faire appel à vos bases de données clients, prospects ou partenaires pour mettre en place des campagnes d’e-mail ou newsletters. Pensez également à promouvoir votre podcast de marque sur vos réseaux sociaux et ceux des personnes interviewées par exemple. Enfin, ne négligez pas la partie référencement SEO de votre podcast en utilisant mots-clés et astuces techniques pour que ce dernier se place dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.
Margot BURON
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